Les Membres Azergues Entreprendre

DUFOUR & associés - Charpente habitat

Charpente Habitat Bois

Conception, fabrication et pose : la société Charpente Habitat Bois réalise tous les projets de construction bois. Construction neuve, Extension ou travaux de rénovation. De l'abri de loisirs à la maison à ossature bois ou de tout bâtiment à usage divers, sans oublier les transformations de toiture. L'atelier de fabrication dispose d'une chaîne de taille semi-automatique amenant une grande précision dans les assemblages. L'entreprise est certifiée QUALIBAT dansplusieurs domaines.

Présentation du dirigeant - Pierre DUMONTET :

Quotedirigeant Entreprise de charpente fondée en mai 1975 par Mr René DUFOUR avec l’aide de son père Louis, artisan scieur depuis 1946, successeur du grand-père également scieur et négociant en bois. Courant mai 1975, Mr Louis DUFOUR accepte la proposition de son fils René, charpentier de formation, d’amener l’activité très complémentaire de fabrication et pose de charpentes.

Un nouveau bâtiment de 700 m² est construit avec une structure bois très moderne pour l’époque.Deux activités se dégagent maintenant au-devant de la diversité des chantiers : la fabrication seule de charpentes traditionnelles pour une clientèle de professionnels, la fabrication et pose de bâtiments à usage industriel ou agricole. Mr René DUFOUR décide en octobre 2005 de se séparer de son activité principale « charpente et construction bois ». Il crée avec Mr Pierre DUMONTET la nouvelle société dont ce dernier sera gérant majoritaire.

Charpente Habitat Bois DUFOUR et Associés poursuit une très bonne dynamique et la clientèle reste fidèle.
Cela entraîne fin 2008 au rachat de la scierie, raboterie et séchoir toujours détenus par René. A ce jour, l’activité « ossature bois » est très dominante, allant de la maison à haute isolation à la construction passive (maisons conformes aux exigences de la RT 2012). La charpente traditionnelle et les bâtiments ont toujours une place non négligeable.

Depuis 2009, la technologie du photovoltaïque complète nos qualifications.

NOS DOMAINES DE COMPÉTENCES
Charpente

DUFOUR & associés - Charpente habitat
Le Prunier

69870 - Poule Les Echarmeaux
[Tel & email uniquement accessibles aux Membres. Veuillez vous connecter. ]
http://www.charpentehabitatbois.fr

Accès membres

Découvrir nos adhérents

Nos activités principales sont :

  • L’exploitation forestière
  • Le transport de bois
  • La commercialisation des produits forestiers (feuillus et résineux)
  • La transformation en bois énergie (bois de chauffage)

Nous commercialisons des bois pour :

  • La menuiserie ébénisterie
  • La charpente
  • L’emballage
  • L’industrie papeterie ou bois énergie aussi bien dans le résineux que dans les feuillus

Notre société a connu une pleine croissance depuis sa création en 1999 jusqu’en mars 2008. Ensuite, la société a connu la crise durant plusieurs années. Les chiffre d’affaires de l’entreprise n’a pas évolué et reste stable (autour de 7 Millions d’euros) durant ces années de crise.

Les experts forestiers et coopératives gérants des propriétés privés pour 20%, L’ONF pour 10%

Nos approvisionnements en bois s’effectuent pour 80% en région Auvergne Rhône-Alpes et 20% dans les autres départements limitrophes. L’achat de bois en 2001 représentait 686 000 euros et il représente aujourd’hui 3,2 millions d’euros. Nous achetons du bois dans environ 15 départements.

Présentation du dirigeant :

Quotedirigeant La SARL SG BOIS a été constituée le 01.04.1999, par association entre :Monsieur SOUVIGNET André & Monsieur GALLERON Pierre Cogérants à 50% des parts chacun. Monsieur SOUVIGNET a créé son entreprise en nom propre en 1984 jusqu’en 1996 où il créa l’EURL SOUVIGNET. Monsieur GALLERON pendant sa dernière année d’étude dans la commercialisation de bois avait effectué un contrat de qualification dans la société de Monsieur SOUVIGNET. Après un service civil d’un an à l’ONF, il créait son entreprise en nom propre qu’il dirigeait pendant deux ans avant de s’associer et de créer avec Monsieur SOUVIGNET la SARL SG BOIS.